avis de décès

Consulter nos archives
(avril 2007 à février 2012)

historique

Les Maisons Funéraires Roland Couture & Fils
Plus de 50 années à votre service

C'est en 1952 que M. Roland Couture ouvrait son commerce funéraire en la paroisse de St-Camille.  À cette époque, M. Couture offrait aussi le service ambulancier à la population.

En 1982, M. Réjean Couture prend la relève de son père avec l'aide de son épouse Mme Mireille Morissette.

En 1988, M. Couture fait l'acquisition de la Maison Funéraire Mercier & Pelchat de Lac-Etchemin.  D'abord limité aux municipalités de St-Camille, St-Magloire, Ste-Sabine, St-Just, St-Fabien, Ste-Lucie et Lac-Frontière, le territoire d'intervention de la Maison Funéraire Roland Couture & Fils s'est par la suite étendu à la majorité des municipalités du sud du comté de Bellechasse comprenant les municipalités de : Lac-Etchemin, St-Léon de Standon, Ste-Justine, Ste-Germaine, St-Luc, St-Odilon, Ste-Rose, St-Cyprien et St-Louis.

Aujourd’hui, Les Maisons Funéraires Roland Couture & Fils disposent notamment de deux bureaux pour accueillir la clientèle, l’un à St-Camille et l’autre à Lac-Etchemin. De plus, des salons d'exposition sont disponibles à Lac-Etchemin et à St-Léon de Standon.

En 2000 et 2001, d’importantes rénovations sont réalisées à la succursale de Lac-Etchemin.  Deux nouveaux salons sont maintenant disponibles afin de recevoir les familles en deuil ainsi qu’un columbarium pouvant accueillir les cendres des défunts.

À ce jour, Les Maisons Funéraires Roland Couture & Fils dirigées par M. Réjean Couture et son épouse, Mme Mireille Morissette, regroupent les entreprises connues antérieurement sous les noms suivants : Benoit Laflamme, Mercier & Pelchat Inc., Morissette & Fils et Odilon Cassidy & Fils.

En 2002, les Maisons Funéraires Roland Couture & Fils ont célébré leur 50ième anniversaire d’existence.

En 2003, un site WEB (couturetfils.com) s’est concrétisé et offre ainsi à la population la possibilité de se renseigner sur les décès qui surviennent dans la région et par le fait même, de faire parvenir des messages de sympathie aux proches de ceux-ci.  De plus, s'ils le désirent, les gens peuvent communiquer avec nos bureaux par courriel afin de s'informer sur tous nos services tels les pré-arrangements funéraires, funérailles traditionnelles ou non traditionnelles, columbarium, monuments, cartes de remerciement et bien d'autres.

En 2006, des rénovations importantes ont été apportées à notre salon funéraire de St-Léon dans une première phase et dans un avenir rapproché, une 2e phase sera mise en œuvre.

En 2007, un nouveau site Internet avec beaucoup plus d’informations sur nos différents services offerts.  De plus, vous pourrez faire une recherche sur les défunts. Enfin, comme le site Internet est beaucoup visité, nous offrons la possibilité à certains types de commerces connexes à notre entreprise à s’afficher sur notre site WEB.

En 2011, M. Réjean Couture décide de vendre son entreprise et c'est le 1er janvier 2012 que La maison Roy et Giguère Inc. de Saint-Georges de Beauce devient le nouveau propriétaire des Maisons Roland Couture et Fils.

Chez nous, le mot RESPECT prend tout son sens.