assurancesrogerbrousseau@sogetel.net

           

      


Archives octobre 2011


ARTHUR-AIMÉ LAPOINTE
22 octobre 2011


À la Maison Catherine de Longpré de St-Georges, le 22 octobre 2011, est décédé à l'âge de 84 ans et 5 mois, monsieur Arthur-Aimé Lapointe, époux de madame Isabelle Fortier.  Il demeurait à St-Benoît-Labre et autrefois de St-Cyprien.

Il était le père de :
Lyne (Jean-Luc Bouffard)
Bernard (Line Verrette)
Michel (Chantal Nadeau)
Larry (Marie-Josée Crête)
feu Richard

le grand-père de :
feu Francis, Dave (Isabelle Fortier), Véronique (Alexandre Fortin), Marjorie, Christina, Emmy et Gabriel

l'arrière-grand-père de :
Antoine, Samuel, Joël et Abygael

Il laisse également dans le deuil son frère et sa soeur : Jean-Marie (Fernande Nadeau) et Marie-Irène ; ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Fortier ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

L'inhumation a eu lieu le samedi 29 octobre 2011 à 14h30 au cimetière de St-Cyprien sous la direction de la maison funéraire :

Roland Couture & Fils Inc.
231, 2e Avenue
Lac-Etchemin

Un remerciement spécial au personnel du Pavillon Baillargeon ainsi qu'à celui de la Maison Catherine de Longpré pour leurs bons soins.


        


JEANNE BÉGIN DALLAIRE
22 octobre 2011


Au Centre de santé et de services sociaux de Beauce de St-Georges, le 22 octobre 2011, est décédée à l'âge de 95 ans, madame Jeanne Bégin, épouse de feu monsieur Marius Dallaire.  Elle demeurait à St-Camille.

Elle était la mère de :
Madeleine (Emmanuel Normand)
Marthe (Dean Pierson)
Jacques (Lise Poulin)
Céline (Michel Neault)
Daniel (Marie-Claude Larochelle)
feu Jacinthe (Lauréat Beaumont)
Pierre

Elle laisse également dans le deuil ses petits-enfants : Scott (Susan Roche), Shawn (Amanda Pratt), Eve, Pascale (Joffray Provencher), Vicky et Léa (Jonathan Rémy) ainsi que ses arrière-petits-enfants : Rowan, Maeve, Ryan, Avery et Emery ;

son frère et ses belles-soeurs : Benoit (Jeanne-Aimée Boulet) et Honora Guindon (feu Henri) ; ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Dallaire : Régina (feu Edouard Audet), Armand Charlebois (feu Camilla), Cécile (feu Jacques Plante), Cécile Beaudry (feu Gérard), Jeanne (feu Simon Lévesque) et Robert (Paulette Canuel) ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 5 novembre 2011 à 11h en l'église de St-Camille sous la direction de la maison funéraire :

Roland Couture & Fils Inc.
73, rue Principale
St-Camille

Un remerciement spécial au personnel du CSSS de Beauce de St-Georges pour leurs bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin, 1515, 17e Rue Ouest, St-Georges (Québec) G5Y 4T8.  Formulaires disponibles au salon.


        


ÉLIANE (Charlotte) TANGUAY GAGNÉ
19 octobre 2011


Au Centre de santé et de services sociaux des Etchemins de Lac-Etchemin, le 19 octobre 2011, est décédée à l'âge de 89 ans et 2 mois, madame Éliane (Charlotte) Tanguay, épouse de feu monsieur Marcel Gagné.  Elle demeurait à Ste-Justine.

Elle laisse dans le deuil ses enfants :
Chantal (Carlos Henriquez)
Richard (Sylvie St-Hilaire)
Dominique (Pierre Bordeleau)

ses petits-enfants :
Francis (Geneviève Lacroix)
Sébastien

Elle laisse également dans le deuil ses frères, beaux-frères et belles-soeurs : Philémon Audet (feu Rachel), Emery (Alice Routhier), Gervais (Thérèse Perreault), Roch (Jeannette Routhier), Doris Venable (feu Jean-Paul), Gilles (Réjeanne Vocal) et Claude (Irène Roy) ; son beau-frère et sa belle-soeur de la famille Gagné : Thérèse et Jules ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 29 octobre 2011 à 11h en l'église de Ste-Justine sous la direction de la maison funéraire :

Roland Couture & Fils Inc.
231, 2e Avenue
Lac-Etchemin

Un remerciement spécial au personnel du CSSS des Etchemins pour leurs bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du Sanatorium Bégin, 331, Place du Sanatorium, Lac-Etchemin (Québec) G0R 1S0.  Formulaires disponibles au salon.


        


LÉONARD PROVOST
13 octobre 2011


Au Centre de santé et de services sociaux de Beauce de St-Georges, le 13 octobre 2011, est décédé à l'âge de 86 ans et 11 mois, monsieur Léonard Provost.  Il demeurait à Ste-Rose de Watford.

Il laisse dans le deuil sa belle-soeur :
 
Mme Marcelle Labonté (feu Léonidas Provost)

ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 22 octobre 2011 à 11h en l'église de Ste-Rose de Watford sous la direction de la maison funéraire :

Roland Couture & Fils Inc.
231, 2e Avenue
Lac-Etchemin

Un remerciement spécial au personnel de la Résidence Oddo de Ste-Rose.


        


LILIANE LAROCHELLE GAGNON
12 octobre 2011


Au Centre de santé et de services sociaux de Beauce de St-Georges, le 12 octobre 2011, est décédée à l'âge de 96 ans, madame Liliane Larochelle, épouse de monsieur Fortunat Gagnon et fille de feu monsieur Joseph Larochelle et de feu madame Arthémise Fradette.  Elle demeurait à Ste-Sabine.

Elle était la mère de :
feu Marie-Thérèse (Denis Chabot)
Lucette
Jean-Claude (Françoise Gagnon)
Louise (Réjean Lemay)
feu Denis
Diane
Micheline
Réjeanne (Gérald Prévost)

Elle était la soeur de : feu Emma, feu Alfréda (feu Georges Tousignant), feu Gertrude (feu Louis Carrier), feu Jeanne-D'Arc (feu Jules Villeneuve), feu Paul-Émile (feu Thérèse Audet), Émilienne (feu Ovila Lapointe), feu Gérard (Thérèse Bélanger), feu Madeleine et Thérèse (Raymond Lapointe).

Elle laisse également dans le deuil ses 17 petits-enfants et ses 19 arrière-petits-enfants ; ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Gagnon ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 22 octobre 2011 à 11h en l'église de Ste-Sabine sous la direction de la maison funéraire :

Roland Couture & Fils Inc.
231, 2e Avenue
Lac-Etchemin

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation canadienne du rein, 1675, chemin Ste-Foy, bureau 101, Québec (Québec) G1S 2P7 ou à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec (Québec) G1S 3G3.  Formulaires disponibles au salon.


        


MONIQUE CLOUTIER TURCOTTE
07 octobre 2011


À l'hôpital de l'Enfant-Jésus, le 7 octobre 2011, est décédée à l'âge de 82 ans et 3 mois, madame Monique Cloutier, épouse de feu monsieur Honorius (Petit) Turcotte.  Elle demeurait à Québec et autrefois de St-Odilon.

Elle laisse dans le deuil ses enfants :
Yves (Suzanne Giguère)
Claire (Denis Jobin)
Luc

ainsi que ses 8 petits-enfants.

Elle était la soeur de : feu Marie, feu Rose, feu Rosaire (feu Rose Barriault), feu Fernande (feu Adrien Jacques), feu Gérard (feu Berthe Giguère), feu Darius et feu Laurette (feu Lionel Gauthier).

Elle laisse également dans le deuil son beau-frère et ses belles-soeurs de la famille Turcotte : Carmelle (feu Réal Poulin), Laurentia (feu Jean-Paul Turcotte), Florence (Clément Lacasse) et Violette Pouliot (feu Odilon) ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Une cérémonie a eu lieu le samedi 29 octobre 2011 à 11h à la salle François Thibodeau à St-Odilon sous la direction de la maison funéraire :

Roland Couture & Fils Inc.
231, 2e Avenue
Lac-Etchemin

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation Gilles Kègle, 380, rue du Pont, Québec  (Québec) G1K 6M7.


        


JEAN-MARIE BISIER
08 octobre 2011


Au Centre de santé et de services sociaux de Beauce de St-Georges, le 8 octobre 2011, est décédé à l'âge de 82 ans, monsieur Jean-Marie Bisier, fils de feu monsieur Joseph Bisier et de feu madame Aurore Marcoux. Il demeurait à Lac-Etchemin.

Il laisse dans le deuil ses enfants :
Diane (John Mc Aninch)
Alain (Lucie Thériault)
Richard (Chantal Bisier)

ainsi que ses 7 petits-enfants et ses arrière-petits-enfants.

Il laisse également dans le deuil ses frères, soeurs, beaux-frères et belles-soeurs : Monique (feu Réjean Lebel), Lorraine (Claude Lebel), Léger, Carmelle (Hilaire Turmel), Yvon (Solange Nolin) et Yolande ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le jeudi 13 octobre 2011 à 11h en l'église de Ste-Germaine du Lac-Etchemin sous la direction de la maison funéraire :

Roland Couture & Fils Inc.
231, 2e Avenue
Lac-Etchemin

Un remerciement spécial au personnel de la Villa des Etchemins pour leurs bonnes attentions et leur amitié envers notre père.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du Sanatorium Bégin, 331, Place du Sanatorium, Lac-Etchemin (Québec) G0R 1S0.  Formulaires disponibles au salon.


        


ROSAIRE DROUIN
4 octobre 2011


Au Centre de santé et de services sociaux de Beauce de St-Georges, le 4 octobre 2011, est décédé à l'âge de 98 ans et 1 mois, monsieur Rosaire Drouin, époux de madame Bernadette Lapierre.  Il demeurait à Lac-Etchemin.

Il laisse dans le deuil son épouse Bernadette.

Il était le père de :
feu Marc (feu Laure Tanguay)
Lisette (Roch Veer)
France (Jean-Roch Nadeau)
Daniel (Roxanne Pouliot)

Il laisse également dans le deuil ses petits-enfants :
Nathalie et Stéphanie Drouin
Alain et Linda Veer
Dave et Keven Drouin

ainsi que ses arrière-petits-enfants ;

ses soeurs : Louise Drouin (feu Amédée Breton) et Rose Leclerc (feu Joseph Leclerc) ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le lundi 10 octobre 2011 à 11h en l'église de Ste-Germaine du Lac-Etchemin sous la direction de la maison funéraire :

Roland Couture & Fils Inc.
231, 2e Avenue
Lac-Etchemin

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Société de recherche sur le cancer, 625, avenue du Président-Kennedy, Suite 402, Montréal (Québec) H3A 3S5.  Formulaires disponibles au salon.


        


GHISLAIN (Ti-Bi) CORRIVEAU
29 septembre 2011


À l'Hôtel-Dieu de Lévis, le 29 septembre 2011, est décédé à l'âge de 46 ans et 10 mois, monsieur Ghislain (Ti-Bi) Corriveau, époux de madame Caroline Turcotte.  Il demeurait à St-Léon de Standon.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Caroline, ses enfants :
Sophie (Jean-François Bélanger)
Régis (Jessica Lachance-Therrien)
Anne

ses petits-enfants :
Coralie et Annick Bélanger

ses parents :
Félicien Corriveau et Ghislaine Audet

ses beaux-parents :
Urgel Turcotte et Alexina Cloutier

ses frères : Michel (Manon Baillargeon), Yvan (Nancy Côté), Donald (Andrée Leblond) et Dominique (Marie-Claude Labrecque) ; ses beaux-frères et belles-soeurs : Martin (Luce Carrier), Jean-François et Marie-Ève (Robert Bolduc) ; ses filleules : Évelyne Corriveau et Catherine Vachon ainsi que plusieurs neveux, nièces, oncles, tantes, cousins, cousines et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 8 octobre 2011 à 14h30 en l'église de St-Léon de Standon.

La famille souhaite remercier le personnel du 7e étage en soins palliatifs de l'Hôtel-Dieu de Lévis pour leurs précieux bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Société de recherche sur le cancer, 625, avenue du Président-Kennedy, suite 402, Montréal (Québec) H3A 3S5 ou à la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Lévis, 143, rue Wolfe, Lévis (Québec) G6V 3Z1.

Pour renseignements :
Téléphone : 1-800-463-3346
Télécopieur : 418-839-0016
Courriel : cmarcoux@videotron.ca
Visitez notre site internet : www.claudemarcoux.com


        


GERVAISE L`HEUREUX
30 septembre 2011


Au Centre de santé et de services sociaux de Beauce de St-Georges, le 30 septembre 2011, est décédée à l'âge de 78 ans et 7 mois, madame Gervaise L'Heureux, fille de feu monsieur Ernest L'Heureux et de feu madame Marie-Ange Gourde.  Elle demerait à St-Luc et autrefois de Lac-Etchemin. 

Elle laisse dans le deuil son fils
Jean-Luc Tremblay, C.Ss.R.

Elle était la soeur de :
Simone
feu Eudore (feu Fabiola Beaudoin)
feu Gérard (Geneviève Plante)
Irène (Zoël Soucy)
Fernand (Cécile Gagnon)
Yvette (Gilles Deblois)
Marcel (feu Odile Vachon)
Louise (Hervé Gagnon)

Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 8 octobre 2011 à 11h en l'église de Ste-Germaine du Lac-Etchemin sous la direction de la maison funéraire :

Roland Couture & Fils Inc.
231, 2e Avenue
Lac-Etchemin

Un remerciement spécial à madame Aurore Faucher ainsi qu'à son personnel pour leurs bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du Sanatorium Bégin, 331, Place du Sanatorium, Lac-Etchemin (Québec) G0R 1S0. Formulaires disponibles au salon.