assurancesrogerbrousseau@sogetel.net

           

      


Archives février 2011


GILBERT GENEST
26 février 2011


"Le souvenir de ta persévérance et de ta joie de vivre demeureront pour nous une source de motivation."

A l'Hôtel-Dieu de Lévis, le 26 février 2011, est décédé à l'âge de 69 ans, monsieur Gilbert Genest, époux de madame Lise Rouillard.  Il demeurait à St-Léon de Standon.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Lise,

sa mère
madame Alma Morin (feu Irénée Genest)

ses frères et soeurs
:
Lucie (Jean Tanguay)
Guy (Audette Charest)
Loïc (Ginette Langlois)
Louiselle (Gilles Tanguay)
Gisèle (Michel Dumas)
Céline (Claude Moore)
Claude (Marguerite Quirion)
Nelson (Lucie Bernard)

Il était le beau-frère de : Huguette, Véronique, Yolande, feu Hervé, Jean-Guy (Micheline Dugal), Annette (feu Maurice Vézina), Yvette (Roger Audet), Lilianne (Gérald Nicol), feu Yves (Danielle Pouliot), feu Nicole (Henri Fournier), Micheline et Gilles (Gaétane Roy).

Il laisse également dans le deuil sa filleule Marie Hélène Tanguay ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 5 mars 2011 à 15h en l'église de St-Léon de Standon sous la direction de la maison funéraire:

Roland Couture & Fils
231, 2e Avenue
Lac-Etchemin


Un remerciement sincère à l'équipe des soins palliatifs, en particulier au Dr Arbic, Sarah et Yannick, au personnel du 7e étage ainsi qu'au personnel et aux médecins en oncologie de l'Hôtel-Dieu de Lévis.  Un merci spécial à notre nièce Amélie pour sa présence et son soutien.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec (Québec) G1S 3G3.  Formulaires disponibles à l'église.


        


GÉRARD BRETON
22 février 2011


Au Centre de santé et de services sociaux des Etchemins de Lac-Etchemin, le 22 février 2011, est décédé à l'âge de 71 ans et 3 mois, monsieur Gérard Breton, époux de madame Gervaise Bouffard.  Il demeurait à Lac-Etchemin.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Gervaise, ses enfants :
Sylvie
Mario
Josée
Dany

ses petits-enfants :
Sonia (Dave)
Karine (Maxime)

ses deux arrière-petites-filles :
Alice et Clara Amos

Il était le frère de :
feu Jean-Marc, Gilles (Myonne), Gisèle (feu Clément), Marie-Paule (Gilles), Clermont (Denise), Gaétane, feu Noël et Michel (Manon).

Il laisse également dans le deuil ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Bouffard ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le lundi 28 février 2011 à 11h en l'église de Ste-Germaine du Lac-Etchemin sous la direction de la maison funéraire :

Roland Couture & Fils
231, 2e Avenue
Lac-Etchemin

Un remerciement spécial au Dr Mark Lamer, au Dre Véronique Duguay ainsi qu'au personnel du 2A du CSSS des Etchemins pour leurs bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du Sanatorium Bégin, 331, Place du Sanatorium, Lac-Etchemin (Québec) G0R 1S0.  Formulaires disponibles au salon.


        


CÉCILE GRÉGOIRE ROBERGE
22 février 2011


À l'Hôtel-Dieu de Lévis, le 22 février 2011, est décédée à l'âge de 68 ans, madame Cécile Grégoire, épouse de monsieur Darius Roberge.  Elle demeurait à Lac-Etchemin.

Elle laisse dans le deuil, outre son époux Darius, ses enfants :
Lise (Jean-François)
Eric
Isabelle (Martin)
Francine (Henri-Paul)
Line (André)
Jacques (Dorene)
Charles (Sylvie)

Elle était la grand-mère de :
Laurence, Jean-Philippe, Jonathan, Adrien, Cassandra, Cédric, Marie-Claude, Sébastien, David, Anthony, feu Jennifer, Priscilla, feu Pénélope et Victoria.

Elle était la soeur de :
Paul (Marie-Reine), Monique (Daniel), Jeanne (Gaétan) et feu Dominique (Sylvie).

Elle laisse également dans le deuil ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Roberge ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents, amis (es) et voisins (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 26 février 2011 à 11h en l'église de Ste-Germaine du Lac-Etchemin sous la direction de la maison funéraire :

Roland Couture & Fils
231, 2e Avenue
Lac-Etchemin

Un remerciement spécial à sa soeur Jeanne ainsi qu'à Marie et Nicole.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue du Président-Kennedy, suite 402, Montréal (Québec) H3A 3S5.  Formulaires disponibles au salon.


        


ROLAND THIBODEAU
20 février 2011


À l'Hôtel-Dieu de Montmagny, le 20 février 2011, est décédé à l'âge de 87 ans et 10 mois, monsieur Roland Thibodeau, époux de madame Marie-Marthe Cloutier.  Il demeurait à St-Fabien-de-Panet et autrefois de St-Just-de-Bretenières.

Il était le père de :
Gisèle (Rosaire Lacroix)
feu René (Louisette Rouillard)
feu Réal
Yolande (Jean-Marc Bolduc)
Claude (Monique Poulin)
Alain (Chantal Dumont)
Steve

Il laisse dans le deuil ses 7 petits-enfants et ses 11 arrière-petits-enfants.

Il était le frère de :
feu Armand (Simone Giguère)
feu Marie-Ange (feu Armand Beaulieu)
feu Lucienne (feu Pierre Lagrange)
feu Ernest (feu Angélique Giguère)
feu Marie-Louise (feu Léo Lajoie)
Simone (feu Donat Bélanger)
Gertrude (feu Maurice Bolduc)

Il laisse également dans le deuil sa belle-soeur Mme Antoinette Cloutier ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 26 février 2011 à 15h en l'église de St-Just-de-Bretenières sous la direction de la maison funéraire :

Roland Couture & Fils
73, rue Principale
St-Camille

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à l'Association pulmonaire du Québec, 855, rue Ste-Catherine Est, bureau 222, Montréal (Québec) H2L 4N4.  Formulaires disponibles à l'église.


        


FELICIEN PREVOST
LE 18 FÉVRIER 2011


A l'Hôtel-Dieu de Montmagny, le 18 février 2011, est décédé à l'âge de 74 ans et 4 mois, monsieur Félicien Prévost, époux de madame Jacqueline Goulet, fils de feu monsieur Amédée Prévost et de madame Marie-Louise Gagnon.  Il demeurait à St-Magloire de Bellechasse.

Il laisse dans le deuil outre son épouse Jacqueline,

ses enfants:
Linda (Denis Morin)
Serge (Marie-Claude Bérubé)
Carole
Katie (Yves Durand)
Carl (Valérie Tessier)
Isabelle Savard (André Blais)
Caroline Savard (Christian Banville)

ses petits-enfants:
Sandra, Jonathan, Roxanne, Sindy, Gabriel, Nicolas, Rosalie, Juliette, Mélanie, Pierre-David, Maïka, Jade, Audrey, Ophélie, Sandrine

son arrière-petit-fils:
Ariel

sa mère:
madame Marie-Louise Gagnon

Il laisse également dans le deuil ses frères et soeurs, beaux-frères et belles-soeurs des familles Prévost et Goulet ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis(es).

Le service religieux a été célébré le samedi 5 mars 2011 à 11h en l'église de St-Magloire sous la direction de la maison funéraire:

Roland Couture & Fils
73, rue Principale
St-Camille

Un remerciement spécial au personnel des soins palliatifs de l'Hôtel-Dieu de Montmagny ainsi qu'à celui des soins à domicile du CLSC des Etchemins pour leurs bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Montmagny, 350 boul. Taché Ouest, Montmagny (Québec) G5V 3R8. Formulaires disponibles au salon. 


        


HENRI BOUTIN
14 février 2011


À l'Hôtel-Dieu de Lévis, le 14 février 2011, est décédé à l'âge de 90 ans, monsieur Henri Boutin, époux de feu madame Georgette Lapointe.  Il demeurait à St-Magloire de Bellechasse.

Il était le père de :
Anne-Marie
Grégoire (Denise Labbé)
Marguerite (Réal Mercier)
Claire (Pellegrino Lieto)
Luc (Lisette Larochelle)
Colette (Daniel Vachon)
Gisèle (Jacques Côté)
Rémy (France Goupil)
Augustin
Rachelle (Claude Tanguay)
Dominique (Monique Croteau)
feu François

Il laisse également dans le deuil plusieurs petits-enfants et arrière-petits-enfants ; ses frères et soeurs, beaux-frères et belles-soeurs des familles Boutin et Lapointe ainsi que de nombreux neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 19 février 2011 à 11h en l'église de St-Magloire sous la direction de la maison funéraire :

Roland Couture & Fils
73, rue Principale
St-Camille

Un remerciement spécial au personnel du Manoir des sages de St-Magloire et à celui du 8e étage de l'Hôtel-Dieu de Lévis pour leurs bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Lévis, 143, rue Wolfe, Lévis (Québec) G6V 3Z1.  Formulaires disponibles au salon.


        


HENRI THERRIEN
13 février 2011


À Ste-Justine, le 13 février 2011, est décédé à l'âge de 63 ans et 7 mois, monsieur Henri Therrien, fils de feu M. Adélard Therrien et de feu madame Justine Dumont.  Il demeurait à Ste-Justine.

Il laisse dans le deuil ses frères, soeurs, beaux-frères et belles-soeurs :
Rolande (Donald Lakeman)
Rose-Blanche (feu Donat Roy)
Jean-Paul (Denise Duchaîne)
Arthur
Emery (Annette Voyer)
Gisèle (Michel Lacroix)

ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 5 mars 2011 à 11h en l'église de Ste-Justine

sous la direction de la maison funéraire:

Roland Couture & Fils
231, 2e Avenue
Lac-Etchemin


Tout témoignagne de sympathie peut se traduire par un don à la Société de recherche sur le cancer, 625, avenue du Président-Kennedy, suite 402, Montréal (Québec) H3A 3S5. Formulaires disponibles au salon.


        


ALBERT POULIOT
06 février 2011


Au Centre de santé et de services sociaux de Beauce de St-Georges, le 6 février 2011, est décédé à l'âge de 87 ans et 1 mois, monsieur Albert Pouliot, époux de madame Gisèle Leclerc.  Il demeurait à Lac-Etchemin.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Gisèle,

ses fils :
Benoît (Gisèle Vachon)
Claude
Bruno

sa fille :
Johanne (Steve Roy)

ses petits-enfants :
Mathieu, Simon, Mylène (Martin), Danny et Philippe

Il laisse également dans le deuil sa soeur Aurore Pouliot ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 12 février 2011 à 11h en l'église de Ste-Germaine du Lac-Etchemin sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Un remerciement spécial au personnel du la Villa des Etchemins pour leurs bons soins.


        


JEAN-MAURICE NADEAU
06 février 2011


À l'Hôtel-Dieu de Lévis, le 6 février 2011, est décédé à l'âge de 74 ans, monsieur Jean-Maurice Nadeau, époux de madame Ghislaine Lecours. Il demeurait à St-Léon de Standon.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse,

sa fille Sonia (Clément Proteau)

ses petits-enfants : Alex (Tricia Simoneau) et William

ses frères, soeurs, beaux-frères et belles-soeurs :
Simone (feu Oscar Genest), Lucille (feu Jean-Guy Savoie), Roger (Mona Castonguay), Gaston (Blanche Nadeau), Marius (Bernadette Fortier), Bernard, Florent (Lorraine Clément) et Marguerite (feu Gabriel Fortin).

Il était le beau-frère de :
Jean-Maurice (Marielle Lefebvre), Marie-Louis, Gisèle, feu Gaston et Claude (Monique Trudel).

Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le lundi 14 février 2011 à 14h en l'église de St-Léon de Standon sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Un remerciement spécial au personnel de l'Hôtel-Dieu de Lévis pour les bons soins prodigués.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Société de recherche sur le cancer, 625, avenue du Président-Kennedy, suite 402, Montréal (Québec) H3A 3S5.  Formulaires disponibles au salon.


        


CLAUDE BLANCHETTE
26 janvier 2011


"Voici la fin de mes souffrances et le repos pour mon corps ; voici venir la récompense par Dieu promise à mes efforts."

Au Centre de santé et de services sociaux des Etchemins de Lac-Etchemin, le 26 janvier 2011, est décédé à l'âge de 81 ans et 4 mois, monsieur Claude Blanchette, fils de feu monsieur David Blanchette et de feu madame Georgiana Vachon.  Il demeurait à la résidence l'Arc-en-ciel de Ste-Justine.

Il laisse dans le deuil plusieurs parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le lundi 7 février 2011 à 16h en l'église de Ste-Justine sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fabrique de Ste-Justine, 240, rue Principale, Ste-Justine (Québec) G0R 1Y0.