assurancesrogerbrousseau@sogetel.net

           

      


Archives septembre 2010


CANDIDE HÉBERT DUMONT
29 septembre 2010


Au Centre de santé et de services sociaux de Beauce de St-Georges, le 29 septembre 2010, est décédée à l'âge de 83 ans, madame Candide Hébert, épouse de feu M. Magloire Dumont.  Elle demeurait à Ste-Rose de Watford.

Elle laisse dans le deuil ses soeurs :
Lucianna (feu Emile Poulin)
Lucille (feu Réal Gagnon)
Jeanne (Gérard Boutin)
Denise
Irène (Yves Baillargeon)
Marielle (Hervé Nadeau)

ses frères :
Léo (Maude Veilleux)
Jean-Guy (Suzanne Drouin)
Normand (Pauline Beaudoin)
Gaston (Claire Nadeau)

Elle laisse également dans le deuil ses beaux-frères et belles-soeurs des familles Dumont et Lacroix ainsi que plusieurs neveux, nièces, arrière-neveux, arrière-nièces, oncles, tantes, cousins, cousines et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 2 octobre 2010 à 11h en l'église de Ste-Rose de Watford sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Un remerciement spécial à l'Hôpital de St-Georges, plus spécialement au personnel soignant et aux employés du 2e étage.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin, 1515, 17e Rue Ouest, St-Georges (Québec) G5Y 4T8.  Formulaires disponibles au salon.


        


ADRIENNE LACROIX ASSELIN
25 septembre 2010


Au Centre de santé et de services sociaux de Beauce de St-Georges, le 25 septembre 2010, est décédée à l'âge de 95 ans et 11 mois, madame Adrienne Lacroix, épouse de feu M. Odilon Asselin.  Elle demeurait à Ste-Rose de Watford et autrefois de Lac-Etchemin.

Elle était la mère de :
feu Donald (Elise Fournier)
Odette (Jean-Yves Vachon)
Agathe
Diane
Normand (Brigitte Perreault)
Pierre-Yves (Lisette Poulin)
Simon
Marc-André (France Lefebvre)
Gilles (Brigitte Jacques)
Michel (Danielle Giguère)

Elle laisse également dans le deuil ses 26 petits-enfants et ses 33 arrière-petits-enfants ; sa soeur Ida Lacroix (feu Paul-Emile Faucher) ; sa belle-soeur Bernadette Gagnon (feu Gérard Asselin) ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 2 octobre 2010 à 11h en l'église de Ste-Germaine du Lac-Etchemin sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 213, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Un remerciement spécial au personnel de l'Hôpital de St-Georges et à celui du Sanatorium Bégin pour leurs bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin, 1515, 17e Rue Ouest, Saint-Georges (Québec) G5Y 4T8.  Formulaires disponibles au salon.


        


RÉJEANNE OUELLET
26 septembre 2010


Au Centre de santé et de services sociaux des Etchemins de Lac-Etchemin, le 26 septembre 2010, est décédée à l'âge de 73 ans, madame Réjeanne Ouellet, fille de feu M. Charles-Eugène Ouellet et de feu madame Marie-Jeanne Lévesque.  Elle demeurait à Lac-Etchemin.

Elle était la soeur de :
Rita
Anita
Réal
Sr Patricia
Antonia
Renaud
Laurette
Réjean
Thérèse
Roland
Rénald
Jeanne-D'arc
feu Jean-Yves
Jean-Eudes

Elle laisse également dans le deuil ses beaux-frères et belles-soeurs ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 9 octobre 2010 à 11h en l'église de Ste-Germaine du Lac-Etchemin sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Un remerciement spécial au personnel de la famille Luc et Lise ainsi qu'au personnel du 2A du CSSS des Etchemins pour leurs bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à don à la Fondation du Sanatorium Bégin, 331, Place du Sanatorium, Lac-Etchemin (Québec) G0R 1S0.  Formulaires disponibles à l'église.


        


COLETTE VACHON FAUCHER
19 septembre 2010


À l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 19 septembre 2010, est décédée à l'âge de 72 ans, madame Colette Vachon, épouse de feu M. Jean-Marie Faucher. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil ses enfants :
Donald
Martin (Isabelle Roberge)

ses petits-enfants :
Samantha
Johnny
Jonathan
Adrien
Cassandra
Cédrik

Elle laisse également dans le deuil ses frères, soeurs, beaux-frères et belles-soeurs des familles Vachon et Faucher ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 25 septembre 2010 à 11h en l'église de St-Luc sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.


        


PAULINE BOILARD
18 septembre 2010


Au Centre de santé et de services sociaux de Beauce de St-Georges, le 18 septembre 2010, est décédée à l'âge de 69 ans, madame Pauline Boilard, fille de feu Joseph Boilard et de feu Alexandrine Nadeau.  Elle demeurait à St-Cyprien des Etchemins.

Elle était la soeur de :
feu Yves (Aline Audet)
Yvon (Mariette St-Hilaire)
feu Yvan
Solange (Léo Tanguay)
Yolande (Justin Tanguay)
Rémi (Madeleine Bisson)
Louiselle
feu Gervais (Huguette Racine)

Elle laisse également dans le deuil plusieurs oncles, tantes, cousins, cousines, neveux, nièces et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 25 septembre 2010 à 11h en l'église de St-Cyprien sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Un remerciement spécial aux docteurs O'Keefe et Grégoire ainsi qu'au personnel du 2e étage de l'Hôpital de St-Georges.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fabrique de St-Cyprien, 409, rue Principale à St-Cyprien des Etchemins (Québec) G0R 1B0 ou à la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin, 1515, 17e Rue Ouest, Saint-Georges (Québec) G5Y 4T8.  Formulaires disponibles au salon.


        


JULIENNE CLOUTIER
17 septembre 2010


Au Centre de santé des Etchemins de Lac-Etchemin, le 17 septembre 2010, est décédée à l'âge de 91 ans et 2 mois, madame Julienne Cloutier, épouse en premières noces de feu M. François Audet et en secondes noces de feu M. Jean-Baptiste Provençal. Elle demeurait à St-Camille.

Elle était la mère de :
feu Marcel
Lucette
Clémence (Benoit Carbonneau)

la grand-mère de :
Micheline Gosselin (Yves Larivière)
Mario Gosselin (Chantal Beaudoin)
Marie-France Gosselin (Normand Lamontagne)
feu Caroline Gosselin
Daniel Carbonneau
Christina-Kim Carbonneau
Pierre Carbonneau

Elle laisse également dans le deuil ses arrière-petits-enfants

ses soeurs et son frère :
Stella (Roland Morissette)
Valère (Rita Godbout)
Jeannine
Rita

ses beaux-frères et belles-soeurs des familles Audet et Provençal ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le vendredi 24 septembre 2010 à 14h en l'église de St-Camille sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 73, rue Principale à St-Camille.

Un remerciement spécial à l'abbé Perron, Sr Cécile ainsi qu'au personnel du 2A du CSSS des Etchemins pour leurs bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du Sanatorium Bégin, 331, Place du Sanatorium, Lac-Etchemin (Québec) G0R 1S0.  Formulaires disponibles au salon.


        


RÉAL LECOURS
10 septembre 2010


À l'Hôpital de Thetford, le 10 septembre 2010, est décédé à l'âge de 69 ans et 5 mois, M. Réal Lecours, fils de M. Jules Lecours et de feu madame Adrienne Fournier.  Il demeurait à Disraeli et autrefois de Ste-Justine.

Il laisse dans le deuil, outre son père,

son fils Mario ;
 
ses frères et sa soeur :
Lucien (Noëlla Lessard)
Georges (feu Clémence Blanchette)
Hervé (Alice Robin)
René (Francine Perron)
Mariette
Normand (Sylvie Lamontagne)

son ex-conjointe Mme Eliette Vachon

ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 9 octobre 2010 à 11h en l'église de Ste-Justine sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Un remerciement spécial au personnel de l'Hôpital de Thetford pour leurs bons soins.

Tout témoignage de symapthie peut se traduire par un don à la Société de recherche sur le cancer, 625, avenue du Président-Kennedy, suite 402, Montréal (Québec) H3A 3S5. Formulaires disponibles au salon.


        


PIERRE BISSONNETTE
08 septembre 2010


A l'Hôtel-Dieu de Lévis, le 8 septembre 2010, est décédé à l'âge de 94 ans et 10 mois, M. Pierre Bissonnette, époux de feu madame Laurette Chabot.  Il demeurait à Ste-Justine.

Il laisse dans le deuil sa fille Lise-Anne

ses frères et soeurs :
Bernadette (feu Antonio D'Amours)
Rita
Clément (Thérèse Audet)

ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Chabot :
Monique (René Labrecque)
Pauline (feu Léandre Bisson)
Denise (feu Paul-Henri Tremblay)
Gisèle Bisson (feu Roland)
Pierre

ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le vendredi 17 septembre 2010 à 14h30 en l'église de Ste-Justine sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Un remerciement spécial au personnel de l'Hôtel-Dieu de Lévis pour leurs bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Lévis, 143, rue Wolfe, Lévis (Québec) G6V 3Z1.  Formulaires disponibles au salon.


        


MARLÈNE MERCIER
04 septembre 2010


"Tu resteras toujours dans nos coeurs et ton sourire jamais nous ne l'oublierons."

Au Centre de santé et de services sociaux des Etchemins de Lac-Etchemin, le 4 septembre 2010, est décédée à l'âge de 52 ans et 10 mois, madame Marlène Mercier, fille de feu M. Rodolphe Mercier et de madame Parise Chabot.  Elle demeurait à Lac-Etchemin.

Outre sa mère, elle laisse dans le deuil :
 
sa soeur Sonia Mercier (Jean-François St-Pierre)

son beau-père Jacques Fortier

ses grands-mères :
Marie-Anna Bédard Mercier
Emma Vachon Chabot

ses neveux et nièces :
Brian Cloutier, Jessica Jacques et Jonathan Jacques

également ses oncles et tantes, cousins et cousines des familles Mercier et Chabot.

La regretteront ses très grands (es) amis (es) qui l'ont supporté tout au long de sa maladie.

Le service religieux a été célébré le samedi 11 septembre 2010 à 11h en l'église de Ste-Germaine du Lac-Etchemin et de là au cimetière paroissial de Ste-Sabine sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Un remerciement spécial au personnel du 1A du Centre de santé des Etchemins pour les bons soins prodigués et à l'abbé Denis Bélanger, votre dévouement est exemplaire.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du Sanatorium, 331, Place du Sanatorium, Lac-Etchemin (Québec) G0R 1S0.  Formulaires disponibles au salon.