assurancesrogerbrousseau@sogetel.net

           

      


Archives février 2010


Sr EMILIENNE VEZINA
Le 26 février 2010


A la résidence Virgo-Fidelis de Lac-Etchemin ou elle demeurait, Sr Emilienne Vézina est décédée le 26 février 2010, à l'âge de 91 ans et 4 mois, après 25 ans de vie religieuse dans la Communauté des Filles de Marie.  Elle était la fille de feu M. Gaudiose Vézina et de feu dame Séraphine Dugal.  

Elle laisse dans le deuil outre les membres de sa famille religieuse,
sa soeur:
Sr Fernande s.c.q.

ses belles-soeurs:
Jeanne d'Arc Odesse (feu Marcel)
Julienne Robitaille (feu Adrien)

ainsi que plusieurs neveux, nièces.  Elle était la soeur de feu Julienne, feu Cécile (feu Emilien Doré), feu Sr Simone(s.c.q.) et de feu Jean-Paul.

Le service religieux a été célébré le jeudi 4 mars 2010 à 14h30 en la Chapelle du Centre eucharistique et marial Spiri-Maris, 626, route du Sanctuaire à Lac-Etchemin sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils, 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.
 
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Communauté des Filles de Marie, 626, route du Sanctuaire, Lac-Etchemin Qc G0R 1S0 ou par des offrandes de messes.


        


ROLAND PLANTE
22 février 2010


Au Centre de santé et de services sociaux des Etchemins de Lac-Etchemin, le 22 février 2010, est décédé à l'âge de 87 ans et 2 mois, M. Roland Plante, époux de dame Marguerite Goupil.  Il demeurait à Ste-Sabine.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse, ses enfants :
Carmen (Gaétan Fortin)
Jacques (Denise Bédard)
Claude (Aline Bédard)
André (Colette Audet)
 
ses petits-enfants : Isabelle, Patrick (Mélissa Caron), Josée (Daniel Labbé), Julie (Laurence Tannous), Véronique (Jonathan Gauthier), Marc-André, Cindy, Samuel et Claudie.

Il laisse également dans le deuil sa soeur Yvette et son frère Alfred (Yvette Laroche) ; ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Goupil : Marie-Anne (feu Adrien Richard), Marie-Blanche Fortin (feu Léopold) et Germain (Raymonde Dupont) ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le vendredi 26 février 2010 en l'église de Ste-Sabine sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils, 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Nous tenons à remercier le personnel du 1A du CSSS des Etchemins pour leurs bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du Sanatorium Bégin, 331, Place du Sanatorium, Lac-Etchemin (Québec) G0R 2S0.  Formulaires disponibles au salon.


        


JACQUELINE GAGNÉ TANGUAY
21 février 2010


Au Centre de santé et de services sociaux de Beauce de St-Georges, le 21 février 2010, est décédée à l'âge de 86 ans 2 mois, dame Jacqueline Gagné, épouse de feu M. Hervé Tanguay.  Elle demeurait à Ste-Justine.

Elle laisse dans le deuil ses enfants :
Renée (Jocelyn Dessureault)
Jean-Pierre
Carolle (Sylvio Tanguay)
François
Christian
Josée (Serge Dupuis)

ses petits-enfants : David, Alex, Olivier et Jennifer.

Elle laisse également dans le deuil ses frères, sa soeur et son beau-frère : Fernand Vachon, Thérèse, Jules et Robert Lehoux (feu Gemma) ; ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Tanguay ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 27 février 2010, à 11h en l'église de Ste-Justine sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils, 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Nous tenons à remercier le personnel du CSSS de Beauce pour leurs bons soins ainsi que le personnel de l'Auberge des Ainés.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin, 1515, 17e Rue Ouest, St-Georges (Québec) G5Y 4T8.  Formulaires disponibles au salon.


        


BLANCHE LAROCHELLE BINET
18 février 2010


Au Centre de santé et de services sociaux de Beauce de St-Georges, le 18 février 2010, est décédée à l'âge de 89 ans et 7 mois, dame Blanche Larochelle, épouse de M. Paul Binet.  Elle demeurait à St-Camille.

Elle laisse dans le deuil, outre son époux, ses enfants :
Guy
Thérèse (Bruno Goulet)
Henri
Mario (Carole Côté)
Louise (Normand Guillemette)
 
ses petits-enfants : Jonathan, Mathieu, Myriam, Paul, Jean-François, Jérémie et Émile

ses arrière-petits-enfants : Tommy, Maxime, Annie-France, Léa-Rose et Raphaël.

Elle laisse également dans le deuil ses frères et soeurs :
Florence (feu Joseph Bédard)
Paul (Rita Binet)
Jean (Rose-Hélène Binet)
Liliane Tanguay (feu Joseph)
 
ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Binet ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le mardi 23 février 2010 à 15h en l'église de St-Camille sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 73, rue Principale à St-Camille.

Un remerciement spécial au personnel du Centre hospitalier de St-Georges et du Centre de santé des Etchemins de Lac-Etchemin pour leurs bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à Opération Enfant Soleil, 2160, rue Cyrille-Duquet, bureau 200, Québec (Québec) G1N 2G3.  Formulaires disponibles au salon.


        


PAUL BRETON
10 février 2010


A l'Hôtel-Dieu de Lévis, le 10 février 2010, est décédé à l'âge de 88 ans et 7 mois, M. Paul Breton, époux de dame Irène Gosselin.  Il demeurait à St-Léon de Standon.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse, ses enfants : Marcel (Lorraine Corriveau), Gisèle (Henri Noël), Annette (Raynald Corriveau), André (Anne-Marie Bolduc), Monique, Normand (Jacinthe Poulin) et Diane (Jacques Grenier) ainsi que ses petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Il laisse également dans le deuil son frère et sa soeur : Adélard (feu Jeannine Turcotte) et Jeannette (feu Joseph Jacques) ; ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Gosselin ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 13 février 2010 à 16h en l'église de St-Léon de Standon sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Nous tenons à remercier le personnel de la Villa Prévost de Ste-Claire pour leurs bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fabrique de St-Léon de Standon, 494, rue Principale, St-Léon de Standon (Québec) G0R 4L0.  Formulaires disponibles au salon.


        


JEANNE BLANCHET LAMONTAGNE
04 février 2010


A l'Hôtel-Dieu de Québec, le 4 février 2010, est décédée à l'âge de 65 ans et 3 mois, dame Jeanne Blanchet, épouse de feu M. Pascal Lamontagne et conjointe de M. Denis Lamontagne.  Elle demeurait à St-Camille de Bellechasse.

Elle laisse dans le deuil, outre son conjoint Denis,

ses enfants:
Bruno (Nathalie Pouliot)
Suzanne (Lewis Bisson)
Diane (Martin Bisson)
Sophie (Vincent Gilbert)

ses petits-enfants:
Shelly, Ashley, Emie et Nathan

Elle était la soeur de:
feu Raymond
Simone
Jeannette (Camille Lamontagne)
Denis (Noëlla Bouffard).

Elle laisse également dans le deuil ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Lamontagne ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis(es).

Le service religieux a été célébré le samedi 13 février 2010 à 11h en l'église de St-Camille sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 73, rue Principale à St-Camille.

La famille tient à remercier Jeannette et Camille pour leur dévouement et Françoise pour ses nombreuses visites au Centre de dialyse ainsi que le personnel du Centre d'Hémodialyse de Lévis pour leurs bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation des maladies du coeur du Québec, 4715, avenue des Replats, bureau 261, Québec (Québec) G2J 1B8 ou à la Fondation canadienne du rein, section Québec, 1675, chemin Ste-Foy, bureau 101, Québec (Québec) G1S 2P7.  Formulaires disponibles au salon.


        


LAURETTE DEBLOIS BRETON
02 février 2010


Au Centre de santé et de services sociaux des Etchemins de Lac-Etchemin, le 2 février 2010, est décédée à l'âge de 81 ans et 6 mois, dame Laurette Deblois, épouse de feu M. Laurent Breton.  Elle demeurait à Lac-Etchemin.

Elle laisse dans le deuil ses enfants :
Ginette (Guy Mathieu)
Suzanne (Jean-Guy Fillion)
Denis (Lise St-Hilaire)
Guy (Lisette Gilbert)
Pierre (Johanne Drouin)
Luce (Roger Asselin)
Anne (François Pouliot)
Martine
Suzie (Sylvain Drouin)

ainsi que ses petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Elle laisse également dans le deuil ses frères et sa soeur :
Paul-Eugène (Lucille Nadeau)
Pauline (feu Marcel Jacques)
Gilles (Yvette L'Heureux)

ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Breton :
Ernest (feu Louise Roy)
Alberta (feu Gérard Fortin)
Jeanne (feu Raoul Nadeau)

ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 13 février 2010 à 11h en l'église de Ste-Germaine du Lac-Etchemin sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Un remerciement spécial au personnel du 1A du CSSS des Etchemins pour les soins attentionnés prodigués à notre mère.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du Sanatorium Bégin, 331, Place du Sanatorium, Lac-Etchemin (Québec) G0R 1S0.  Formulaires disponibles au salon.


        


GÉRARD LAPOINTE
30 janvier 2010


Au Centre de santé et de services sociaux des Etchemins de Lac-Etchemin, le 30 janvier 2010, est décédé à l'âge de 71 ans et 7 mois, M. Gérard Lapointe, époux de dame Armandine Métivier.  Il demeurait à Lac-Etchemin.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse,
ses filles :
Marlène (Yoland Leblanc)
Suzanne (Sylvain Ménard)

les enfants de son épouse :
Lynne Lacroix (Paul Thibodeau)
Marjolaine Lacroix (André St-Hilaire)
Jacques Lacroix (Jeannine Patry)
Daniel Lacroix (Andrée Grondin)
Jean-Pierre Lacroix (Sonia Caouette)
Nathalie Lacroix (Nicolas Dorval)

ainsi que ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants.

Il laisse également dans le deuil ses frères et soeurs :
Horace (Marguerite Chabot), Yvon (Louise Brousseau), Aiméria (Lucien Chabot), Valma (Aurèle Maheux), Andréa (Michel Maheux), Denise (Yves Decarufel), Noël (Ginette Bernard), Paul (Lucie Leclerc), Gervais (France Dion), Marc (Gisèle Lamontagne) et Céline (Gilles Drapeau).

ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Métivier :
Marie-Ange (feu Fernand Gourde), Jeannette (Paulin Bernard), Dolorès (feu Alfredo Bernard), Rollande (Justin Audet), Marguerite (feu Raymond Gagné), Marie-Blanche (feu Gérard Nadeau), Clermont (Laurette Mathieu) et Antoinette (Valmont Mathieu)

ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Une liturgie de la parole a été célébrée le samedi 6 février 2010 à 14h30 au salon funéraire sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Un remerciement sincère au personnel du 2A du CSSS des Etchemins pour tous les bons soins qu'il a reçus ainsi que pour leur dévouement.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du Sanatorium Bégin, 331, Place du Sanatorium, Lac-Etchemin (Québec) G0R 1S0.  Formulaires disponibles au salon.