assurancesrogerbrousseau@sogetel.net

           

      


Archives décembre 2010


ALFREDA CHABOT GARANT
27 décembre 2010


Au Centre de santé et de services sociaux des Etchemins de Lac-Etchemin, le 27 décembre 2010, est décédée à l'âge de 101 ans, madame Alfreda Chabot, épouse de feu M. Alphonse Garant.  Elle demeurait à St-Magloire.

Elle était la mère de :
feu Rose-Hélène (Régent Senécal)
feu Irène (Gilles Gagnon)

Elle laisse également dans le deuil ses petits-enfants :
Renald Gagnon (France Samson)
Sylvain Gagnon (Guylaine Dumas)
Johanne Gagnon (Lévis Massicotte)
Josée Gagnon
Daniel Senécal (Johanne Huard)
Guylaine Senécal (Pierre Joanisse)
Nancy Senécal (Mario Lapointe)

ses arrière-petits-enfants et arrière-arrière-petits-enfants

ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 8 janvier 2011 à 11h en l'église de St-Magloire sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 73, rue Principale à St-Camille.

La famille désire remercier les membres du personnel de la Résidence Villa Fleurie de Saint-Magloire pour les bons soins prodigués à Mme Chabot.


        


ROBERT GOUPIL
28 décembre 2010


Au Centre de santé et de services sociaux de Beauce de St-Georges, le 28 décembre 2010, est décédé à l'âge de 90 ans et 7 mois, M. Robert Goupil, époux de feu madame Aurore Lamontagne.  Il demeurait à Ste-Sabine.

Il laisse dans le deuil

son gendre Clément Asselin (feu Lise)

sa belle-fille Nathalie Boucher (feu Louis-Gilles)

ses petits-enfants :
Stéphane
Yoan (Marie-Pierre Dumas)
Mily-Ann

ainsi que son arrière-petite-fille Rafaëlle

Il laisse également dans le deuil sa soeur Marie-Laure (feu Robert Côté) ; ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Lamontagne ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le lundi 3 janvier 2011 à 11h en l'église de Ste-Sabine sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Un remerciement spécial au personnel du Foyer l'Ancestral de Ste-Sabine pour leurs bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin, 1515, 17e Rue Ouest, Saint-Georges (Québec) G5Y 4T8.  Formulaires disponibles au salon.


        


LISE FOURNIER BLOUIN
27 décembre 2010


Au Centre de santé et de services sociaux des Etchemins de Lac-Etchemin, le 27 décembre 2010, est décédée à l'âge de 69 ans et 4 mois, madame Lise Fournier, épouse de M. Jean-Louis Blouin.  Elle demeurait à Ste-Justine.

Elle laisse dans le deuil, outre son époux,
 
sa fille Isabelle (Gino Fillion)
 
sa petite-fille Frédérique.

Elle laisse également dans le deuil ses frères, soeurs, beaux-frères et belles-soeurs :
Rose (feu Eddy Chartier)
Doris (Bibianne Vachon)
Denis (feu Adrienne Jalbert)
Lucille Champagne (feu Roger)

ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Blouin :
Thérèse (Donat Goupil)
Charles-Henri (feu Jeannine Morin)
Laurette Aubé (feu Julien)
Jean-Roch (Gervaise Laliberté)
Marcelle

ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le vendredi 31 décembre 2010 à 11h en l'église de Ste-Justine sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Un remerciement spécial au personnel du CSSS des Etchemins pour leurs bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du Sanatorium Bégin, 331, Place du Sanatorium, Lac-Etchemin (Québec) G0R 1S0.  Formulaires disponibles au salon.


        


CLAIRA LANDRY MÉTIVIER
24 décembre 2010


Au Centre de santé et de services sociaux des Etchemins de Lac-Etchemin, le 24 décembre 2010, est décédée à l'âge de 97 ans et 8 mois, madame Claira Landry, épouse de feu M. Tancrède Métivier.  Elle était native de Lac-Etchemin.

Elle laisse dans le deuil ses deux filles :
Yvette (1res noces feu Robert Cadoret, 2es noces feu Lucien Fortin)
Jacqueline (Roland Sénéchal)

son neveu Germain Roy (feu Marguerite Leclerc)

ses petits-enfants :
Alain Cadoret (Maude Bellavance), Céline Cadoret (Mario Turcotte), Marcel Cadoret (Manon Lessard), Christiane Cadoret (Jean-Marc Asselin), Luc Cadoret, Jean-Yves Leclerc (Sylvie Croteau), Denis Leclerc (Béatrice Bayardelle), Caroline Leclerc, Serge Roy (Elisabeth Jacques), Sylvie Roy (Marco Bolduc) et Yves Roy (Josée Guillemette)
 
ainsi que ses arrière-petits-enfants et arrière-arrière-petits-enfants.

Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux et nièces des familles Landry et Métivier ainsi que ses amis (es).

Le service religieux a été célébré le jeudi 30 décembre 2010 à 11h en l'église de Ste-Germaine du Lac-Etchemin sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Un remerciement spécial au personnel du 2e étage du CSSS des Etchemins pour leurs bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du Sanatorium Bégin, 331, Place du Sanatorium, Lac-Etchemin (Québec) G0R 1S0.  Formulaires disponibles au salon.


        


LOÏC VALLIÈRES
22 décembre 2010


Au Centre de santé et de services sociaux des Etchemins de Lac-Etchemin, le 22 décembre 2010, est décédé à l'âge de 81 ans et 11 mois, M. Loïc Vallières, époux de madame Blanche Carbonneau.  Il demeurait à St-Léon de Standon.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse :
son fils Jean-Yves (Johanne Jolin)
sa fille Mance
son fils Serge (Nathalie Gosselin)

ses petits-enfants :
David (Claudine Dumas)
Marie (Francis Bruneau)
Yannick (Nadia Mercier)
Anabel
Amélie

Il était le frère de : Ange-Aimée (Léonard Chabot), Jean-Marie (Laurence Audet) et René (Lucette Giguère) ;

le beau-frère de : feu Françoise (feu Léopold Bernard), feu Albert (feu Aurore Chabot), Valérie (Léo Laverdière), feu Arthur (Jeanne Veilleux, Roger Richard), feu Armand (feu Alida Chabot), feu Alyre (Jeanne Laverdière), Alcide (feu Georgette Caron), feu Gaby (feu Howard Doherty), Aimé (feu Cécile Bilodeau, Gaétane Poulin) et Rose (Yvonic Vallières).

Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis (es).

Le service religieux a été célébré le lundi 27 décembre 2010 à 11h en l'église de St-Léon de Standon sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Un remerciement spécial au personnel du Manoir de la Montagne de St-Malachie ainsi qu'au personnel du 1A du CSSS des Etchemins pour leurs bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du Sanatorium Bégin, 331, Place du Sanatorium, Lac-Etchemin (Québec) G0R 1S0.  Formulaires disponibles au salon.


        


RÉAL BEAUDOIN
21 décembre 2010


Au Centre de santé et de services sociaux de Beauce de St-Georges, le 21 décembre 2010, est décédé à l'âge de 74 ans et 3 mois, M. Réal Beaudoin, époux de madame Yvette Veilleux.  Il demeurait à Ste-Justine et autrefois de Lac-Etchemin.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse,

son frère, ses soeurs et ses beaux-frères :
Gisèle (Gilbert Nadeau)
Jacqueline (Jean-Yves Lacasse)
Claude

Il laisse également dans le deuil ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Veilleux : Louis-Jacques (Marie-Anne Veilleux), Marie-Paule (Maxime Veilleux), Cécile (Guy Poulin), Anita, Hugues (Lorraine Gauthier), Dolorès (Bertrand Grenier), Marthe, Claude-André (Jocelyne Breton) et Michel (Pauline Drouin) ; son filleul Sébastien Nadeau et sa filleule Diane Lacasse ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le mardi 28 décembre 2010 à 11h en l'église de Ste-Germaine du Lac-Etchemin sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Un remerciement spécial au Dre Marie-Hélène Bureau du CSSS des Etchemins pour sa compréhension et ses bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du Sanatorium Bégin, 331, Place du Sanatorium, Lac-Etchemin (Québec) G0R 1S0.  Formulaires disponibles au salon.


        


PAUL LACHANCE
17 décembre 2010


Au CSSS de Beauce de St-Georges, le 17 décembre 2010, est décédé à l'âge de 77 ans et 6 mois, M. Paul Lachance, époux de madame Denise Tanguay.  Il demeurait à Ste-Justine.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Denise,

ses enfants:
Alain (Claude Tanguay)
Johanne (Jacques Quirion)
Roger

ses petits-enfants:
Mélanie (David-Alexandre Bouffard)
Marie-Josée (Guillaume Thiboutot)
Dany
Caroline
Mélanie (Patris Deblois)

ses arrière-petits-enfants, ses frères, soeurs, beaux-frères et belles-soeurs des familles Lachance et Tanguay, plusieurs neveux, nièces, parents et amis(es).

Le service religieux a été célébré le jeudi 23 décembre 2010 à 11h en l'église de Ste-Justine sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Un remerciement spécial au personnel du CSSS de Beauce pour leurs bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du coeur Beauce-Etchemin, 2505, 10e Avenue, C.P. 756, St-Georges (Québec) G5Y 7C9.  Formulaires disponibles au salon.


        


GÉRARDINE ALLEN POULIOT MORISSETTE
12 décembre 2010


A St-Anselme, le 12 décembre 2010, est décédée à l'âge de 83 ans et 8 mois, madame Gérardine Allen, épouse en premières noces de feu M. Paul-Émile Pouliot et en secondes noces de feu M. Noël Morissette.  Elle demeurait à Ste-Claire, autrefois à St-Henri et était native de St-Anselme.

Elle était la mère de :
Bernard Pouliot (Lyne Goulet)
Martin Pouliot (Cathy Pelchat)
Paule Pouliot (Alain Nadeau)

les enfants de M. Noël Morissette :
Marcel (Lise Fortin)
Jeanne (feu André St-Pierre)
Raymond (Carmen Forgues)
Claire (Guy Deblois)
Madeleine (Rock Baillargeon)
Rose (Bertrand Forgues)
Hélène (Roger Provost)
feu Pauline

Elle était la soeur de : feu Odilon (feu Isabelle Allen), feu Pierre (Marie-Anne L'Heureux), feu Louis-Philippe (Huguette Lacasse), Alfred (Irène Provencher), Laurette (Lauréat L'Heureux), Jeannine (Jean Léonard) et feu Alice (Donat Aubé).

Elle laisse également dans le deuil ses petits-enfants adorés, les membres des familles Pouliot et Morissette ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 18 décembre 2010 à 11h en l'église de St-Henri de Lévis sous la direction de la maison funéraire Claude Marcoux Ltée.

Un remerciement spécial au Dr Côté de St-Henri et au Dre Geneviève Patry de l'Hôtel-Dieu de Lévis au CLSC St-Lazare.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec (Québec) G1S 3G3.  Des formulaires seront disponibles au salon.

Pour renseignements : Roland Couture & Fils (Tél. : 418-625-3762)


        


ROCK BROUSSEAU
10 décembre 2010


À l'Hôtel-Dieu de Lévis, le 10 décembre 2010, à l'âge de 66 ans et 3 mois, est décédé M. Rock Brousseau, époux de madame Suzanne Fortin.  Il demeurait à St-Léon de Standon.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Suzanne Fortin, ses enfants :
Eric Brousseau (Karine Laroche)
Karine Brousseau (Sylvain Poulin)

Il était le grand-père de :
Mark-Antoine et Marika Brousseau
feu Élodie, Emy et Jordan Poulin

Il laisse également dans le deuil ses frères et soeurs : Colette (feu Philippe Comeau), Gaston (feu Solange Bilodeau), Jean-Paul (Louise Laverdière), Adrien (Hélène Roy), Yolande (Daniel Ferland), Noël (Gynette Gagné), Raymond et Gilles ; son beau-frère et ses belles-soeurs de la famille Fortin : Carole (feu Conrad Pigeon) et Jean-Claude (Micheline Malette) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 18 décembre 2010 à 14h en l'église de St-Léon de Standon sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation québécoise du cancer, 190, Dorchester Sud, bureau 50, Québec (Québec) G1K 5Y9.  Formulaires disponibles au salon.


        


ROLAND LECLERC
06 décembre 2010


À la Maison Catherine de Longpré de St-Georges, le 6 décembre 2010, est décédé à l'âge de 77 ans, M. Roland Leclerc, époux de madame Laurette Gagnon.  Il demeurait à Lac-Etchemin.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse, ses enfants :
Doris (Sylvie)
Alain (Annie)
Bernard-Simon (Solange)

ses petits-enfants :
Julie, Véronique, Kevin, Benjamin-Sylveste et Jordan

Il laisse également dans le deuil ses frères et soeurs des familles Leclerc et Roberge ; ses beaux-frères et belles-soeurs des familles Leclerc, Roberge et Gagnon ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 11 décembre 2010 à 11h en l'église de Ste-Germaine du Lac-Etchemin sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Un remerciement spécial au Dr Simon-Pierre Belzil, au personnel de la Maison Catherine de Longpré et du CSSS de Beauce de St-Georges pour leurs bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Maison Catherine de Longpré, C.P. 638, 1120, 18e Rue Ouest, Saint-Georges (Québec) G5Y 6N1.  Formulaires disponibles au salon.


        


DONAT BIZIER
04 décembre 2010


Au CSSS de Beauce de St-Georges, le 4 décembre 2010, est décédé à l'âge de 66 ans et 5 mois, M. Donat Bizier, fils de feu M. Joseph Bizier et de feu madame Anita Lamontagne.  Il demeurait à Ste-Justine et autrefois de Ste-Sabine de Bellechasse.

Il laisse dans le deuil ses frères, soeurs, beaux-frères et belles-soeurs :
Marguerite Gravel (feu Gérard)
Cécile (Gérard Lafontaine)
Rose-Délima Lamontagne (feu Guy)
Noëlla (Marc-André Gagnon)
Armand (feu Marcelle Champagne)
Ghyslaine (Marc-Aurèle Morin)
Mariette Lachance (feu Denis)
Maurice (Monique Désy)
Madeleine
Léo (Diane Mercier)
Michel (Raymonde Lavoie)
Lorraine
Danielle

ainsi que plusieurs neveux, nièces et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 11 décembre 2010 à 11h en l'église de Ste-Sabine sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Un remerciement spécial à Yann Bizier et Stéphanie Morin.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin, 1515, 17e Rue Ouest, St-Georges (Québec) G5Y 4T8.  Formulaires disponibles au salon.