assurancesrogerbrousseau@sogetel.net

           

      


Archives avril 2010


GERTRUDE LABONTÉ TURCOTTE
26 avril 2010


Au CSSS des Etchemins de Lac-Etchemin, le 26 avril 2010, est décédée à l'âge de 84 ans et 6 mois, dame Gertrude Labonté, épouse de feu M. Paul-Ernest Turcotte. Elle demeurait à Ste-Rose de Watford.

Elle laisse dans le deuil ses enfants:
Lydia (Jean Cayen), Alain, Marielle (Robert Sigmen), Mario (Pierrette Sigmen), Nicole (Clément Belleau) et Bruno

ses petits-enfants:
Guillaume, Vénusia (Janick Fortier), Abigaël. Angélique, Solédad, Kathleen, Bélinda et Mylène

ses arrière-petits-enfants:
Gaël et Lilah

Elle laisse également dans le deuil ses frères, soeurs, beaux-frères et belles-soeurs des familles Labonté et Turcotte, plusieurs neveux, nièces, parents et amis(es).

Le service religieux a été célébré le samedi 1er mai 2010 à 14h en l'église de Ste-Rose de Watford sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Nous tenons à remercier le personnel du 2A du Centre de santé des Etchemins pour leurs bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du Sanatorium Bégin, 331, Place du Sanatorium, Lac-Etchemin (Québec), G0R 1S0.
Formulaires disponibles au salon.


        


MARGUERITE LEMAY ST-PIERRE
21 avril 2010


Au Centre d'accueil Saint-Joseph de Lévis, le 21 avril  2010, à l'âge de 86 ans et 10 mois, est décédée madame Marguerite Lemay, épouse de feu Apollinaire (Paul) St-Pierre.  Originaire de Ste-Justine, elle a demeuré à St-Cyprien, Varennes et Lévis.

Elle laisse dans le deuil les membres des familles Lemay et St-Pierre et elle rejoint ainsi les membres décédés de ces familles :

ses enfants :
Réjeanne (feu Serge de Beaumont)
Mario (Fan Yoon Rita Chung Yuen Fat)

ses petits-enfants :
Christian de Beaumont (Amélie Chouinard)
Thierry de Beaumont (Isabelle Turgeon)

ses arrière-petits-enfants :
Xavier et Alexandre de Beaumont
Edouard et Christophe de Beaumont

Famille Lemay : feu Imelda (feu Évangéliste Deblois), feu Lucienne (feu Antonio Bédard), feu Alphonsine, feu Adélard (feu Marcelle Masson), feu Maurice, feu Jeanne-d'Arc (Wilfrid St-Pierre), Cécile (feu Lorenzo Tanguay) et feu Monique.

Famille St-Pierre : feu Joseph (feu Louisa Pruneau), feu Raymond (Rose Deblois), Wilfrid (feu Jeanne-d'Arc Lemay), feu Robert (feu Jeanne-d'Arc Dubois), Roland (Thérèse Bédard), Camille (feu Edwidge Dallaire), feu François (Christiane Larochelle) et feu Françoise (feu Roméo Auclair).

Elle laisse aussi dans le deuil de nombreux neveux et nièces, amis et amies.

Le service religieux a été célébré le samedi 1er mai 2010 à 11h en l'église de Ste-Justine sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

La famille tient à souligner les bons soins prodigués avec empathie et respect par le personnel du troisième étage du Centre Saint-Joseph.  Remerciement spécial aux bénévoles pour leur dévouement.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Centre d'accueil Saint-Joseph de Lévis, 107, rue Saint-Louis, Lévis (Québec) G6V 6R9.  Dons par la poste ou par formulaires disponibles au salon.


        


LISETTE VALLIÈRES CADORET
21 avril 2010


A l'Hôtel-Dieu de Québec, le 21 avril 2010, est décédée à l'âge de 65 ans et 11 mois, madame Lisette Vallières, épouse de M. Jacques Cadoret.  Elle demeurait à Lac-Etchemin.

Elle laisse dans le deuil, outre son époux,
 
sa fille : Brigitte (Serge Lachance)
 
ses petits-enfants : Alex et Audray.

Elle laisse également dans le deuil ses frères, soeurs, beaux-frères et belles-soeurs :
Pauline (feu Marius Nadeau, son ami Laurier Leclerc)
Yvonique (Rose Carbonneau)
Louiselle (Claude Lafontaine)
Jeannine (Maurice Cadoret)
 
ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Cadoret :
Lucien (Lisa Roy)
Jeanne D'Arc (feu Clément Paris)
Camil (Normande St-Hilaire)
Paulo (Nicole Labrecque)
Carole (Jean-Guy Robin)
Sylvie (Guy Lessard)
 
ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 1er mai 2010 à 11h en l'église de Ste-Germaine du Lac-Etchemin sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Québec, 11, Côte du Palais, Québec (Québec) G1T 2J6.  Formulaires disponibles au salon.


        


SOEUR HÉLÈNE RIVARD
21 avril 2010


A la Résidence Virgo-Fidelis de Lac-Etchemin où elle demeurait, Soeur Hélène Rivard est décédée le 21 avril 2010, à l'âge de 45 ans et 4 mois, après 13 ans de vie religieuse dans la Communauté des Filles de Marie.  Elle est la fille de Jean-Louis Rivard et de Desneiges Richard de St-François-de-Brompton.

Elle laisse dans le deuil, outre les membres de sa famille religieuse et ses parents, son grand-père, Conrad Richard, ses frères et soeurs : Vincent (France Boutin), Alain (Carole Lamirande), Louise (Denis Lévesque), Liette (Sylvain Francoeur), Aimé (Caroline Bouffard) et Evelyne (André Loignon), ainsi que plusieurs neveux, nièces, oncles, tantes, cousins et cousines.

Le service religieux a été célébré le samedi 24 avril 2010 à 10h30 en la Chapelle du Centre eucharistique et marial Spiri-Maria au 626, route du Sanctuaire à Lac-Etchemin sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Communauté des Filles de Marie, 626, route du Sanctuaire, Lac-Etchemin (Québec) G0R 1S0 ou par des offrandes de Messes.


        


ROBERT COUTURE
19 avril 2010


A l'Hôtel-Dieu de Lévis, le 19 avril 2010, est décédé à l'âge de 70 ans et 3 mois, M. Robert Couture, époux de madame Diane Morin.  Il demeurait à St-Léon de Standon.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse, ses filles :
Chantal (Louis Bolduc)
Sonia (Jérôme Carrier)
 
ses petits-enfants adorés : Catherine, Jean et Julien.

Il était le frère de :
Marie-Paule (Médéric Lecours)
Lisette (Onil Tanguay)
Rachel (Réginald Audet)
Irène
feu Denise (Jean-Marc Dulac)
 
Il laisse également dans le deuil ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Morin :
Béat (Rosette Fournier)
Bibiane (Claude Fournier)
Liette (Raymond Corriveau)
Francine (Doric Lapierre)

ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 24 avril 2010 à 16h en l'église de St-Léon de Standon sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Un remerciement spécial au personnel du 7e étage de l'Hôtel-Dieu de Lévis pour leur respect et leurs bons soins ainsi qu'à tous ceux qui, de près ou de loin, ont su nous apporter support et réconfort.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec (Québec) G1S 3G3.  Formulaires disponibles au salon.


        


CLÉMENCE DUQUET LABRECQUE
19 avril 2010


Au CSSS de Montmagny-L'Islet, le 19 avril 2010, est décédée à l'âge de 83 ans et 10 mois, madame Clémence Duquet, épouse de feu M. Lauréat Labrecque.  Elle demeurait à St-Fabien de Panet.

Elle était la mère de : Marc (Céline Fortier), feu Jean (Ghislaine Lord), André (Anne-Marie Veilleux), Guy (Diane Royer), Paul (Cécile Robert), feu Sylvie, Jacques (Lyne Dupuis), feu France (feu Mario Binet) et Charles (Christine Boutin).

Elle laisse également dans le deuil ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants ; ses frères, soeurs, beaux-frères et belles-soeurs des familles Duquet et Labrecque ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 24 avril 2010 à 11h en l'église de St-Fabien de Panet sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 73, rue Principale à St-Camille.

Un remerciement spécial au personnel du 3e étage du CSSS de Montmagny-L'Islet pour les bons soins prodigués.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation des maladies du coeur du Québec, 4715, avenue des Replats, bureau 261, Québec (Québec) G2J 1B8.  Formulaires disponibles au salon.


        


DANIEL GENDRON
11 avril 2010


Au Centre de santé et de services sociaux des Etchemins de Lac-Etchemin, le 11 avril 2010, est décédé à l'âge de 86 ans et 3 mois, M. Daniel Gendron, époux de madame Albertine Lagacé.  Il demeurait à Lac-Etchemin et autrefois de St-Philippe de Laprairie.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse, ses fils :
Denis (Yolande)
Michel

ses petits-enfants :
Martin et Caroline Gendron, Patrick Cunningham
 
ses arrière-petits-enfants :
Elie, Maude et Zachée

Il laisse également dans le deuil ses soeurs, beaux-frères et belles-soeurs des familles Gendron et Légacé ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le mercredi 14 avril 2010 à 14h en la Chapelle du Centre eucharistique et marial Spiri-Maria au 626, route du Sanctuaire à Lac-Etchemin.

Nous tenons à remercier le personnel du CSSS des Etchemins pour leurs bons soins.


        


MARIO BINET
08 avril 2010


A sa résidence, le 8 avril 2010, est décédé à l'âge de 55 ans, M. Mario Binet, époux de feu madame France Labrecque. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil ses fils :
Paul (Maude Lajeunesse)
Jean-François (Stéphanie St-Cyr)
 
ses petits-enfants : Tommy-Olivier, Maxime et Annie-France Binet
 
sa conjointe Carole Côté
 
son père M. Paul Binet
 
ses frères et soeurs : Guy, Thérèse (Bruno Goulet), Henri et Louise (Normand Guillemette)
 
ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Labrecque ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 17 avril 2010 à 11h en l'église de St-Camille sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 73, rue Principale à St-Camille.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation des maladies du coeur du Québec, 4715, avenue des Replats, bureau 261, Québec (Québec) G2J 1B8.  Formulaires disponibles au salon.


        


GERMAIN BILODEAU
08 avril 2010


A l'Hôtel-Dieu de Lévis, rendu à bout de souffle, est décédé sereinement le 8 avril 2010, à l'âge de 83 ans, monsieur Germain Bilodeau, époux de madame Thérèse Noël.  Il demeurait à St-Léon de Standon.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse, ses enfants :
Céline (Daniel Blouin)
Denise (Dany Fontaine)
Mario (Lina Dutil)
André (Martine Larochelle)
Myriam (Camille Brochu)

ses 11 petits-enfants :
Melrick, Ludovic, Steve, Jasmin, Danick, Joanny, Gabriel, David, Marie-Eve, Janicka et Sabrina

ses 2 arrière-petits-enfants :
Danahée et Elodie

Il était le frère de : feu Josaphat (feu Bertha Bruneau), Anna-Marie (feu Nazaire Audet), Rose-Hélène (feu Donat Bruneau), feu Anselme (Elise Laflamme), feu Rosaire (Cécile Fillion), Simone (Rolland Lehouillier), Sauveur (Véronique Corriveau), Julienne (Lorenzo Noël), Mathias (Céline Morin) et Adélard.

Il était le beau-frère de : feu Joseph (feu Marguerite Godbout), feu Maria (feu Gérard Genest), feu Lorenzo, feu Benoit, feu Simone (feu Edouard Picard), Léopold (Monique Marcoux), Lucie-Anna (Lucien Aubé), Lorenzo (Julienne Bilodeau), Maurice (Anita Noël), feu Fernande, feu Raymond, Raymond (Madeleine Bilodeau), Yvon (Ghislaine Deblois), feu Louis et Fernand.

Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 17 avril 2010 à 14h30 en l'église de St-Léon de Standon sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Nous tenons à remercier l'équipe du CLSC du Grand Littoral ainsi que le docteur Jacques Levasseur pour leurs bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à l'Association pulmonaire du Québec, 855, rue Ste-Catherine Est, bureau 222, Montréal (Québec) H2L 4N4.  Formulaires disponibles au salon.


        


LAURÉANNE GAGNON GAGNON
08 avril 2010


Au Centre de santé et de services sociaux des Etchemins de Lac-Etchemin, le 8 avril 2010, est décédée à l'âge de 74 ans, dame Lauréanne Gagnon, épouse de M. Patrick Gagnon. Elle demeurait à Lac-Etchemin.

Elle laisse dans le deuil, outre son époux, ses filles :
 
Brigitte (Roger Poulin)
Lisanne
 
ainsi que son petit-fils Dominik.

Elle était la soeur de : Marie-Paule, feu Fernando, feu Annette (feu Arthur Rancourt), feu Thérèse (feu Guy Landry), feu Florido, Aimée-Rose (Armand Rancourt), Claude (Rosa Rancourt), Claudine (feu Ovide Rancourt), feu Lauréan (Fernande Lapointe), feu Bertrand et Berthe (feu Maurice Bourque).

Elle laisse également dans le deuil ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Gagnon ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis (es).

Le service religieux a été célébré le samedi 17 avril 2010 à 11h en l'église de Ste-Germaine du Lac-Etchemin sous la direction de la maison funéraire Roland Couture & Fils au 231, 2e Avenue à Lac-Etchemin.

Nous tenons à remercier les docteurs Simon-Pierre Belzil et Sylvain Dion, le personnel du 1A du CSSS des Etchemins ainsi que celui du Duplex pour leurs bons soins.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à l'Association pulmonaire du Québec, 855, rue Ste-Catherine Est, bureau 222, Montréal (Québec) H2L 4N4.  Formulaires disponibles au salon.